Son nouveau film, “Madres Paralelas”, cartonne actuellement en salles. Dans un entretien vidéo pour “Télérama”, Pedro Almodóvar revient sur certains des sujets qui l’obsèdent : la maternité, la guerre civile espagnole, le deuil… Un moment généreux comme il en a le secret.
C’est l’histoire d’un amour qui dure. La sortie de Madres Paralelas a été saluée par un retour vers les salles d’une ampleur inédite pour un film d’auteur, dans un contexte où la mobilisation du public reste incertaine. Avec Almodóvar, le désir de cinéma est là. Sans doute parce que ses films ont toujours su nous réconforter, nous parler de la force de vivre, quelles que soient les épreuves traversées. Son univers en couleurs chaleureux, son monde féminin, fertile et maternel, plus que jamais nous en avons besoin. Les retrouvailles avec lui sont devenues un repère. Pourtant, elles marquent aussi, à chaque nouveau film, le passage du temps.Il en est beaucoup question dans Madres Paralelas : du bébé à la grand-mère, toutes les générations y sont réunies et, avec les visages du passé sur les photos en noir et blanc, elles racontent la mémoire d’une famille espagnole, d’un pays. Une dimension collective affirmée, pour une fiction dont l’atmosphère n’en est pas moins intime de bout en bout.
Inspiration familière et sensibilité nouvelle, lien réaffirmé avec le public, autant de thèmes qui donnent, avec d’autres encore, l’envie de faire le point sur Almodóvar et son cinéma aujourd’hui.
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCb9EmqspwO4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Facebook : https://www.facebook.com/Telerama
Instagram : https://www.instagram.com/telerama
Twitter : https://twitter.com/Telerama